Granada

dimanche 15 mars 2009

Grenade vue aérienne.

La ville de Granada en Espagne , dans la région Andalouse , dispose de plusieurs homonymes , ceux-ci sont égalements des villes , des districts , des municipalités , des localités , des provinces ou des comtés . Ils se trouvent dans le monde entier , plus particulièrement dans les pays hispaniques tels que La Colombie , l'Espagne , Les Etats-Unis , Grenade , Le Mexique , Au Nicaragua , Le Pérou .
La ville de Grenade est située au Sud-Est de l'Andalousie, au pied de la Sierra Nevada , au confluent de 3 rivières, Le Beiro, le Darro & le Génil . Grenade est un haut lieu culturel et touristique qui abrite notamment le célèbre palais de l’Alhambra (inscrite sur la liste du patrimoine mondial établie par l'UNESCO).

Alhambra de Grenade

La ville attire chaque année des milliers de touristes de tous les continents. Elle occupe dans l'imaginaire de tous, y compris de ceux qui ne l'ont pas visitée, une place unique. À la croisée des cultures, lieu de cohabitation parfois sanglante de plusieurs civilisations, héritière de multiples traditions, Grenade est un mélange unique en son genre.



L'Alhambra est une citadelle composé de quatre parties bien distinctes : l'Alcazaba (Al Casbah, la maison), édifice purement militaire à l'origine du palais ; les palais nasrides, construits sous la dynastie des Nazari, sous laquelle Grenade a été la plus florissante ; le Generalife et ses jardins et enfin le Palais de Charles Quint.
Palais de Dar al-Horra, construit au XVe siècle par les Nasrides.
Corral del Carbol, ancien caravansérail du XIVe siècle reconverti en auberge des charbonniers ultérieurement(d'où son nom)
La cathédrale, dont la construction fut initiée sous Charles Quint en style gothique en 1518, fut achevée par la suite en style Renaissance (1703)
L'hôpital royal, aujourd'hui rectorat de l'université de Grenade

El Albaicin


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire